AVIRA
Biographie
AVIRA, c’est comme une lumière qui guide, un langage partagé, une connexion. C’est en résumé la façon dont AVIRA aborde la musique électronique et son impact sur son public à travers le monde.
Sa musique, qui se situe entre la techno mélodique avant-gardiste et l’appel pressant de la piste de danse, séduit à la fois les auditeurs occasionnels et les puristes. Cela fait d’AVIRA l’un des artistes les plus captivants de la scène musicale électronique actuelle.
Né au Koweït, élevé en Égypte et installé au Canada à l’âge de huit ans, AVIRA n’était pas particulièrement passionné par la musique pendant sa jeunesse. Cependant, tout a changé lorsqu’on lui a demandé de créer la bande sonore d’un court-métrage pour un devoir à l’école secondaire. C’est à cette occasion qu’il a découvert la série « In Search Of Sunrise » de Tiësto sur une station de radio locale à Toronto.
Ces deux expériences ont profondément marqué AVIRA, le poussant à s’installer devant son ordinateur et à consacrer tout son temps libre à sa nouvelle passion. Depuis, il n’a pas quitté son ordinateur.
« La musique a complètement changé ma vie », explique-t-il. À mesure que je plongeais davantage dans ce nouvel univers incroyable, j’ai commencé à comprendre l’impact que la musique peut avoir sur la vie des gens. Pour moi, c’est ça, la musique : une libération émotionnelle, une manière de faire la différence. C’est le remède parfait pour l’esprit, et je pense que tout le monde en a besoin un peu. Je vise à réunir autant de personnes que possible et à les amener à s’ouvrir à mes idées, pour vivre une expérience curative qui les rapproche. »
AVIRA considère des titres récents comme « The Worship » (avec Diana Miro) et « Hollow » (avec Armin van Buuren) comme ses meilleures créations jusqu’à présent, construites autour de cette idée.
« Avec ces deux morceaux, j’ai enfin l’impression de trouver ma propre voix. Mes morceaux ont été diffusés sur A State Of Trance en tant qu’Assaf pendant presque huit ans. Bien que mes sons gardent toujours une touche de l’euphorie trance de mes débuts, le passage d’Assaf à AVIRA m’a permis de toucher un public encore plus vaste. Ce qui compte pour moi, c’est d’être la personne vers laquelle les gens se tournent quand ils veulent ressentir quelque chose, d’être le guide de leur voyage musical et un ambassadeur mondial de la musique électronique. Si ma musique peut les inspirer comme d’autres m’ont inspiré, les aider à trouver leur chemin comme elle m’a aidé à trouver le mien, alors ma mission sera accomplie. »