Lane 8
Biographie
Au lieu de se conformer aux diktats des puristes ou de créer de la musique uniquement destinée aux DJ, Daniel Goldstein, connu sous le nom de Lane 8, a toujours suivi son propre chemin, illustré de manière remarquable par son concept d’événement et de label This Never Happened, où les téléphones et les appareils photo sont proscrits pour encourager la connexion authentique avec la musique et les personnes présentes.
Ce concept, simple mais puissant, a été adopté par les fans dévoués de Lane 8 et la communauté de danse dans son ensemble. Depuis son premier spectacle à guichets fermés au Mezzanine de San Francisco en 2016, Lane 8 a étendu cette philosophie à plus de 60 spectacles sur quatre continents différents, réunissant plus de 50 000 fans entièrement immergés dans l’’expérience.
En parallèle avec ces événements, la production de Daniel sur le label TNH s’est distinguée par son intégrité artistique, que ce soit à travers des épopées émotionnelles comme « Little Voices » ou des grooves optimistes comme « With Me ». Toujours caractérisé par une touche mélodique distinctive, TNH a connu une ascension constante au cours des dernières années.
Cette évolution musicale s’est poursuivie avec la sortie cette année du deuxième album de Lane 8, « Little By Little » sur le label TNH. Avec cet opus, il démontre sa maîtrise unique de l’électronique mélodique et réconfortante, à la fois élégante et excentrique. L’album traverse des territoires variés, de l’électronique réfléchie aux épopées instrumentales de club, en passant par des moments pop décalés. Englobant tout le spectre du son mélodique et distinctif de Lane 8, l’album a été salué par des critiques élogieuses de Mixmag, DJ Mag et KCRW, entre autres. Après sa sortie, Lane 8 a entrepris une tournée mondiale de 37 dates, comprenant des performances à guichets fermés à des endroits emblématiques tels que Brooklyn Steel à New York, le Warfield Theatre à San Francisco, le Novo à Los Angeles, le Melkweg à Amsterdam et le Phonox à Londres.