Mary Droppinz
Biographie
Mary Droppinz vit selon une vérité simple : la musique est une expérience hors du corps.
Son style sonore éclectique traverse l’ensemble du spectre de la danse, entraînant les auditeurs dans un voyage à travers une variété de genres. Elle mélange harmonieusement l’électro, les breaks, la house, l’acid, la techno, le UKG, le speed garage, le minimal dubstep, le DnB et le hip-hop dans un ensemble cohérent. La fascination de Mary pour le rythme a pris racine dans sa ville natale d’Omaha, dans le Nebraska, sous l’influence de son père batteur. Elle a rapidement commencé à jouer du piano et a porté cette influence musicale jusqu’à son domicile actuel à Los Angeles, où elle a également fréquenté l’école de production IO Academy.
Sa maîtrise technique en tant que DJ l’a élevée parmi les meilleures sélectrices du sud de la Californie. Au cours de la dernière année seulement, elle a enflammé des scènes majeures à travers le pays et à l’international, notamment Spybar, Amnesia Ibiza, Mission Ballroom, Greek Theater Berkeley, Elsewhere NYC, Brooklyn Mirage, avec des débuts mémorables au Red Rocks Amphitheatre, Coachella, EDC LV, Dirtybird Campout, Seismic, Groove Cruise, Desert Hearts, et une résidence au Discopussy à Las Vegas. De plus, elle a publié des mix exclusifs pour la Revolution de Diplo sur Sirius XM et l’émission de radio renommée Cutsnake + Friends.
La production de Mary est aussi polyvalente que ses DJ sets et tout aussi réussie. Sa combinaison de breakbeats et de morceaux acidulés est rapidement devenue reconnaissable, lui valant le soutien de médias de premier plan tels que Gray Area, Billboard, EDM.com, EDM Identity et The Hollywood Times. Depuis qu’elle a commencé à y diffuser de la musique il y a deux ans, son compte Spotify totalise 220 000 auditeurs au total, avec plus d’un demi-million de streams entourant ses premières sorties. Sa discographie comprend deux EP sur le label Altered States de Zeds Dead, des remixes pour Justin Martin et LP Giobbi, et a reçu le soutien de Steve Aoki, Destructo, BLOND:ISH, REZZ, Claude Vonstroke, Mikey Lion, Anabel Englund, SOFI TUKKER et Lee Foss.
La mission de la talentueuse productrice et DJ est d’éduquer les gens sur les différents sons de la musique électronique, de créer un environnement sûr qui transcende la piste de danse, et de véritablement connecter ceux qui vivent l’expérience les uns aux autres et avec la musique. Avec un album en préparation, plusieurs sorties à venir sur différents labels, des collaborations en cours, et la dernière série de concerts de sa tournée Too Sweet au Fresh Start SF pour le Nouvel An et au PROPER NYD de CRSSD, on peut affirmer que 2023 sera l’année de Mary Droppinz.